The-secret1

Résumé : Dans la petite ville isolée Cold Rock de nombreux enfants disparaissent sans laisser de traces. Beaucoup d'hypothèses existent mais peu sont convaincantes. L'infirmière Julia ne croit pas à toutes ces histoires, jusqu'à que son fils de 6 ans ne se fasse enlever....

****

!!! ATTENTION, RISQUES DE SPOILERS !!! (je vous préviendrai)

Avis : Je vous le dit : j'ai trouvé ce film extraordinaire. Je vais essayer de ne rien spoiler. Tout d'abord, j'ai trouvé les acteurs incroyables, surtout Jessica Biel qui interprète le personnage principal : l'infirmière de la ville. Je peux vous dire que j'y ai cru un bon moment, je n'ai rien vu venir. Pourtant j'étais prévenue, je savais que [SPOILER] c'était une fausse piste [/SPOILER]. Mais non, rien à faire, lorsque je vois l'actrice à l'écran, son personnage paniqué à l'idée que son enfant soit enlevé, j'ai eu peur pour elle.

J'ai été réellement bluffée de voir la tournure qu'a osé prendre ce film. Fallait le faire. Je crois que c'était un concept assez casse-gueule de donner un tel virage au scénario. Car en général, ce qui touche aux "enfants", que ce soit dans les films ou dans les séries, est assez tabou voir même "dangereux" pour les réalisateurs et les scénaristes (les critiques ne sont pas tendres lorsqu'il s'agit d'enfants...ce que je comprends ^^). En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu.
La première partie du film nous emmène dans la panique de l'enlèvement, dans la recherche de la vérité (qui est ce "Tall Man" ?), puis la seconde partie nous emmène ENFIN vers les réponses, mais pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre. Et là, c'est le "drame"....ou la "réussite" ? J'ai lu des critiques assez extrêmes : soit ce film est super, soit c'est une atrocité.

Personnellement je l'ai trouvé super. J'étais à fond dans l'histoire et j'ai été agréablement surprise de l'évolution du scénario. Contrairement à certaines personnes, je n'ai pas été "choquée" par la fin, que j'ai trouvé assez réaliste. Cela, bien sûr, n'enlève rien au fait que tous les jours des enfants se font enlever et que certains disparaissent et ne sont jamais retrouvés...évidemment que c'est une tragédie, et que la fin du film peut être carrément abracadabrantesque et honteuse pour les parents (pas uniquement les parents d'ailleurs...). Mais en ce qui me concerne, cette fin me convient (de ce FILM, hein...car là c'est bien d'un film que nous parlons). C'est une fin assez "coup-de-poing". Certains villages isolés sont mis de côté par les grandes villes...toutefois, je trouve que c'est un peu "abusé" dans ce film, que malgré toutes les disparitions rien n'ait été fait.
Quoiqu'il en soit, je me suis prise une petite claque devant cette oeuvre qui m'a bien mené en bateau.

En bref : Un petit thriller étonnant à suspens que j'ai beaucoup apprécié.

the-secret