witches-of-east-end-AFFICHE
Résumé :
Les sœurs Freya et Ingrid Beauchamp vivent tranquillement, la première étant barmaid et bientôt mariée, la seconde étant rat de bibliothèque. Tout semble « normal », mais leur mère Joanna est accusée de meurtre. Joanna et sa sœur Wendy annoncent alors aux filles le secret de la famille : ce sont des sorcières, et un métamorphe en a après elles.

****

Avis : « Witches of East End » est une série en 2 saisons (en fait elle a été annulée à la fin de la saison 2, ce qui nous laisse avec un gros problème sans réponse) qui parle d'une famille de sorcières. Cette série s'adresse surtout à un public féminin (du moins, je pense). Elle est tirée de romans.

J'ai lu certaines critiques qui disaient que c'était très ressemblant avec « Charmed ». Je ne suis pas d'accord (à dire vrai je ne comprends pas les personnes qui ont pensé ça). Pour commencer, bien que Witches of East End comporte des histoires d'amour, ce n'est pas « gnan-gnan », contrairement à Charmed. Ensuite, j'ai trouvé le récit bien plus sombre. De plus, cette série n'est pas faite sur la base de 1 épisode = 1 ennemi à affronter (et ça, c'est bien!).
Le seul point commun avec Charmed c'est qu'elles sont toutes sorcières dans la famille, rien de plus (d'ailleurs, notez bien qu'il n'y a pas d'Anges dans cette série).

L'histoire prend le temps de se construire comme il faut. Freya et Ingrid vivent paisiblement jusqu'à la révélation de leur mère : elles sont sorcières. Mais ça ne s'arrête pas là. Ce ne sont pas simplement des sorcières. En fait, on apprendra qu'elle viennent d'un autre monde, et qu'elles ont été maudites : elles meurent jeunes et renaissent sans cesse. En ce sens le scénario est plutôt original.

Bien sûr après avoir compris qu'un métamorphe en a après elles, leur train-train quotidien va prendre un sacré tournant. Cette série contient des rebondissements plutôt sympathiques et nous propose un peu d'inédit...même si elle n'échappe pas à certains clichés, encore et toujours. Le triangle amoureux Freya/Dash/Killian n'était pas toujours évident à supporter, je l'admets, surtout qu'il traîne en longueur (et puis bon, moi je n'apprécie pas vraiment les histoires d'amour...).

On aura également des flash-backs de leurs anciennes vies, ce qui m'a plu. Comment elles étaient dans leurs vies précédentes, et comment elles sont mortes.
En tout cas j'attendais chaque épisode avec impatience, même si la saison 2 perdait un peu en rythme à certains moments. Je suis dégoûtée qu'il n'y aura pas de suite...

En bref : Oui, si on aime ce genre d'histoire.

Witches-of-east-end-Acteurs80

Witches-of-east-end1