HELLOOOOOOOO !

Le mois d'Octobre touche à sa fin, je clos donc mon cycle spécial sorcières et sorciers. J'espère que ça vous a plu, et que peut-être vous avez découvert des films / séries à voir.

J'en profite pour vous souhaiter à tous un Joyeux Halloween, et je vous propose un petit TAG, venant du blog de Tinalakiller.

1) Ton premier film d'horreur ?

Pour répondre à cette question je suis allée interroger ma mère, car pour être honnête je ne m'en souviens pas ! Mais elle n'a pas su me répondre.
En réfléchissant et en tournant cette question dans ma tête, je crois avoir une partie de réponse. Mon premier film « d'horreur » n'était pas un film en entier mais une « partie ». Mon frère aîné regardait « Alien » dans sa chambre et je m'étais cachée derrière la porte entre-ouverte pour regarder le film en douce, car mes parents m'avaient interdit de le voir (jugé trop violent pour mon âge). Doooonc je suis tombée sur le passage où l'Alien éclate le bide d'un mec pour sortir. Charmant. Mais je n'ai pas été « choquée », j'étais juste surprise (bah ouai, je m'y attendais pas vraiment).
Il y a également certains personnages de « L'Etrange  Noël de Mr Jack » qui ont eu de l'effet sur moi (surtout le gamin avec les yeux cousus..).

EDIT : La mémoire me revient et il me semble que le premier film d'horreur entier que j'ai vu est « Hantise » (et purée, lui il m'a vraiment fait peur).

1-Alien-scene-ventre(image : "Alien 1")

2) Ton film d'horreur préféré ?

Hmmm….difficile de donner une seule réponse, alors je vais faire par thème.
-Film « slasher » : le gagnant est, sans conteste, « Halloween 1 : la nuit des masques » de Carpenter.
-Film « possession, exorcisme, démons & co » : « Conjuring : les dossiers Warren », qui m'a terrifié pendant des nuits. J'ai trouvé la scène d'exorcisme assez éprouvante. Dans le même genre, « Insidious » m'a fait de sacrées sueurs.
-Film « fantômes et esprits » : Alors là, j'hésite. Je vais mettre « Poltergeist » de Spielberg, parce que je l'adore et que même des années après il me fait encore peur même si les effets spéciaux ont pris de l'âge.
-Film « maison hantée » : « Hantise ». Ce film m'a impressionné quand j'étais petite et je le regarde avec autant de plaisir (et toujours un peu de trouille).
-Film « monstres, aliens & co » : « Alien » premier du nom. Rien à ajouter.
-Film « zombies et morts-vivants » : Ici je vais mettre « [REC*] 1 » que j'adore et qui fut une excellente surprise (même si dans le 2 on comprend que ce ne sont pas vraiment des zombies...).

Mention spéciale pour « La Cabane dans les bois » qui réunit un peu tous les thèmes. Ce film est une pure merveille <3

2-cabane-bois(image : "La Cabane Dans Les Bois")

3) Le film d'horreur que tu détestes ?

C'est compliqué. J'aimerai répondre « La Revanche de Pinocchio » mais je me demande si c'est vraiment un film d'horreur ou si c'est simplement un film nul qui prétend être un film d'horreur.
Le film « Annabelle » m'a fortement déplu (et déçu), et je déteste « Le Projet Blair Witch » (il est lent, l'image est moche et il ne se passe presque rien dedans...).

3-projet-blair-witch(image : "Le Projet Blair Witch")

4) Le film d’horreur que tu trouves sous-estimé ?

Il y en a plusieurs. « La Dame en Noir » et « Dead Silence » sont, pour moi, de bons films mais qui n'ont pas reçu de bonnes critiques lors de leur sortie. Je les aime beaucoup et j'ai eu ma dose de frayeur en les regardant, l'un comme l'autre.
J'ai aussi une pensée pour « The Collector » (seulement le premier, pas la suite) que j'aime beaucoup et qui est assez méconnu, ainsi que « La Prophétie des Ombres » (ce film est un grand oublié...), et le génialissime « Terreur à l'Halloween » (ce dernier gagne en renommée au fil du temps j'ai l'impression, et c'est tant mieux !).

4-the-collector(image : "The Collector")

5) Le film d’horreur que tu trouves surestimé ?

Les « Chucky ». Je n'adhère pas du tout au délire.

5-chucky(image : "Chucky")

6) Le film d’horreur / le film dont tu n’as pas trouvé le courage de le regarder ?

Les films hyper-violents (« A serbian film »...), je passe. J'évite aussi les snuff movie, je ne regarderai jamais un truc pareil et je ne comprends même pas comment ce genre existe. Quelle horreur...

(pas d'image ici pour des raisons évidentes)

7) Le film d’horreur qui t’a empêché de dormir ?

Fiooouuuu, la liste est longue. Je crois aux fantômes et aux esprits, donc tous les films qui traitent de ce sujet en général m'empêchent de dormir (j'en ai conscience et je m'arrange pour regarder ce type de film pendant la journée, mais parfois ce n'est pas suffisant si j'ai eu trop d'émotions pendant le visionnage ça me pose problème pour trouver le sommeil...). Les plus récents sont : « Conjuring » 1 et 2 ainsi que « Insidious 1 ».

7-conjuring(image : "Conjuring 2 : le cas Enfield")

8) Ton costume d’Halloween issu d’un film en particulier?

Le fantôme dans « The Grudge ». Je vais vous raconter une petite anecdote à ce sujet :p
Il y a plusieurs années j'avais les cheveux très longs. J'habitais chez mes parents à cette époque, ça doit remonter à au moins 10 ans. Ma mère et moi avions regardé « The Ring » et « The Grudge ». Un peu plus tard dans la semaine, en soirée, je me suis lavé les cheveux et ils étaient encore un peu mouillés quand je suis sortie de la salle de bains. Puis, en allant vers ma chambre, je vois ma mère à ma porte qui pensait que j'étais dans ma chambre, visiblement elle toquait à ma porte pour me parler (elle n'a pas entendu que j'étais derrière elle car je suis discrète quand je me déplace). J'ai vu une excellente occasion de lui faire peur. J'ai mis mes cheveux devant le visage (pas besoin de maquillage j'ai la peau très claire naturellement), je me suis approchée tout près d'elle et j'ai fait le même bruit que le fantôme dans « The Grudge », et je crois qu'elle a eu la trouille de sa vie ! Hahahaha XD

8-the-grudge-reboot(image : "The Grudge")

9) La série (ou épisode) qui t’a le plus effrayé ?

L'épisode Hush de la saison 4 de « Buffy contre les vampires ». Je suis actuellement en train de découvrir tous les épisodes (je me suis commandé l'intégrale de la série il y a peu, après avoir vu la saison 1 récemment...et oui je ne regardais pas à l'époque de sa diffusion à la télé) et j'ai vu cet épisode pas plus tard que ce week-end. J'ai 26 ans et pourtant ces foutus monstres m'ont fait peur, je vous l'avoue. Un sourire figé, de grands yeux perçants, ils lévitent quelques centimètres au-dessus du sol, ils sont grands et minces avec la peau grise et le crâne rasé...et tout se déroule dans un silence de plomb puisqu'ils ont volé les voix des habitants de Sunnydale. C'est un épisode qui fait froid dans le dos, et c'est déconcertant. J'étais pas très à l'aise.
Petite pensée aussi pour l'épisode "Le Masque Hanté" de la série « Chair de Poule ».

9-hush(image : épisode HUSH de la saison 4 de "Buffy contre les vampires")

10) Le monstre « d'horreur » que tu préfères ?

Aaaaah. LA question aux milles réponses. Moi j'aime un peu tout : Sorciers, Vampires, Loups-garous, Clowns, Poupées, Fantômes, Démons, Zombies, Monstres, Aliens...je ne suis pas très compliquée. Mention spéciale pour le Cavalier Sans Tête de « Sleepy Hollow ». En revanche, ce que j'aime un peu moins ce sont les Insectes.

Cabin-woods-monsters(image : "La Cabane Dans Les Bois")

BONUS : Le monstre qui te fait le plus peur ?

Les clowns et les poupées (les poupées de type poupées en porcelaine ou mannequins).

AHSClown-Turns-Monster(image : teaser pour la saison 4 de "American Horror Story")

HAPPY HALLOWEEN !