The-Collector-AFFICHERésumé : Arkin, un père de famille qui a besoin d'argent, entre dans l'immense maison de son patron, afin de le cambrioler. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, car il semblerait que quelqu'un d'autre - et de très mal intentionné- soit présent, et cet intrus ne compte pas laisser Arkin partir si vite.

****

Avis : Et voilà une bombe du cinéma d'horreur ! Je l'avais mentionné dans mon TAG Halloween 2016, alors histoire de vous le faire découvrir, fallait que j'en fasse un petit billet.

The collector se veut être un film gore et stressant. La mise en scène est vraiment extra, et nous fait apprécier cette oeuvre tout le long. C'est un film assez sous-estimé (ou peu connu) et je vous invite vraiment à y jeter un oeil si vous aimez ce genre, car c'est un long-métrage de qualité.

Tout commence plutôt "normalement" (voir de manière basique), avec Arkin, un père de famille attentionné qui a besoin d'argent, car sa femme a fait appel à un prêteur sur gages pour en obtenir. Maintenant, il faut le rendre, et cela ne s'avère pas facile. Heureusement, le patron d'Arkin est assez riche, et possède un coffre dans sa maison de campagne. Ni une, ni deux, notre gentil papa va devoir commettre un cambriolage. Ce qu'il ignore, c'est que dans cette même maison se trouve un autre intrus, un fou-furieux sanguinaire, qui a fait de cette demeure un piège géant.... Et des pièges, il y en a partout, et pour tous les goûts.

Mais je vous avoue que je me suis posée quelques questions, parce qu'ils sont posés assez vite, ces pièges, voir même très vite (TROP vite), et sans bruit. Alors notre super-méchant doit être un peu spécial. Ne serait-ce que pour les pièges à ours ou les fils coupant, c'est bizarre. On va dire que c'est une sorte de sur-homme, un peu comme le méchant increvable dans "Halloween", sauf que dans "The Collector" il est hyper-rapide...ce qui le rend encore plus inquiétant (parce qu'en plus d'être un tueur, il est rapide, silencieux et efficace...).

D'ailleurs, à ce propos, on ne sait absolument rien sur le psychopathe, et de ce côté là j'ai été déçue. Durant tout le film la tension est palpable, le suspense est gardé et bien sûr, nous avons une bonne dose de gore-attitude.

Les acteurs sont assez convaincants dans l'ensemble, ce qui nous fait encore plus aimer cette oeuvre. Film dans la veine de "Saw 1", en plus sanglant. Il est donc a déconseiller aux âmes sensibles, mais pour toutes celles et ceux qui aiment ce genre d'horreur-épouvante-gore, foncez dessus !

En bref : A voir pour les amateurs du genre :)

The-collector1