HP5-AFFICHE-ordre-du-phenix
Résumé :
Voldemort est de retour mais personne ne semble croire Harry Potter, à part un Ordre de sorciers créé par Dumbledore. A Poudlard, le nouveau professeur Dolores Ombrage applique une loi abusive et puni sans cesse les élèves, en diffusant sa propagande selon laquelle Voldemort n'est pas revenu. Harry, Ron et Hermione décident de fonder en secret « L'Armée de Dubledore », un groupe d'élèves qui souhaitent s’entraîner à combattre afin de se préparer au retour du Seigneur des Ténèbres.

****

Avis : Après la fin triste et sombre de l'opus précédent, ce film-là peut sembler un peu trop léger par certains côtés. Mais la mort de Cédric hante Harry, et sa haine monte lorsqu'il se rend compte que personne ne semble croire au retour de Voldemort. Pire encore, une propagande se propage, indiquant que Harry est un menteur et qu'il a tout inventé pour avoir de l'attention. Difficile de rester insensible face à cette injustice....Personnellement j'étais bien remontée.

A Poudlard, le nouveau professeur Dolores Ombrage fait sa loi. Habillée de rose de la tête aux pieds, le sourire figé sur les lèvres, un calme impassible…. cette apparence « mignonne » cache tout son sadisme et sa méchanceté. Elle punit sévèrement les élèves par des sévices corporels (des taillades dans la peau). Autant dire que j'espérais la voir crever dans la douleur (oh déception...xD). Bref, ce personnage est horrible mais l'actrice (Imelda Staunton) est juste parfaite, merci à elle de sa prestation.

Malgré le contexte noir de cette suite, des moments comiques arrivent pour nous changer les idées : le but n'est pas de rendre les spectateurs dépressifs ! Surtout que ce film est tout public, et s'adresse principalement aux enfants. Harry, avec l'aide de Ron et Hermione, mettra en place « L'Armée de Dumbledore », un groupe d'élèves se préparant à l'inévitable : la Guerre contre Voldemort. Car, bien que certains sorciers ne veulent pas y croire, d'autres sont du parti de Harry. Si le Grand Mage Noir est revenu, alors il faut se préparer au combat...tout en évitant de se faire attraper par Dolores Ombrage ou l'un de ses larbins.

HP5 se regarde sans temps mort. Les combats sont plutôt épiques bien que peu nombreux. C'est un film plutôt divertissant et j'ai adoré la façon dont on voit la connexion entre Harry et Voldemort, les sortes de « visions ». Là encore le film se termine sur un passage difficile, un combat éprouvant et une mort à gérer. Cette fois c'est sûr : tous les personnages ne s'en sortiront pas avant la fin de la saga.

En bref : Un film que j'ai bien apprécié ! :)

HP5-original-216904-804

HP5-bcd7cf