HP7-afficheRésumé : Lord Voldemort prend le contrôle de Poudlard et du Ministère de la Magie. Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des derniers Horcruxes afin de les détruire, et ainsi éradiquer le Seigneur des Ténèbres. Mais cette quête ne sera pas facile.

****

Avis : Ce film est donc la première partie de la fin de la saga.
Nous sommes directement plongés dans l'action. Harry doit fuir, mais il est pourchassé par Voldemort et son armée. Puis, après plusieurs minutes, nous avons un personnage qui meurt, et un autre qui semble bien blessé. Ah ! Là, ça annonce vraiment le final, la fin de l'histoire, on le sent. Pourtant, on voit juste une larme qui coule, et c'est tout. Bizarre, je pensais qu'ils (ceux qui ont survécus à l'attaque) étaient plus attaché à cette personne que ça. Bref, au niveau de l'expression des émotions on repassera....

Nous assistons ensuite à un mariage, puis l'éternelle crise de Harry qui ne veut plus voir des gens mourir pour lui, etc...Je le comprends bien, il vit des choses vraiment atroces, et depuis qu'il est tout petit y'a tout qui lui tombe dessus. Mais je dois quand même dire que ça commence à devenir désagréable à regarder (depuis LE PREMIER FILM il nous rabâche la même chose...). Va s'en suivre une infiltration au Ministère de la Magie, contrôlé par des alliés du Seigneur des Ténèbres. Ce passage est assez tendu, et drôle aussi par certains côtés, j'admets. Seulement après ce passage, c'est l'ennui qui commence. Alors que le film démarrait à 200 à l'heure, tout le reste n'est qu'une suite de sentiments de tristesse, de colère, sans vraiment avancer dans l'histoire, des engueulades, et tout le reste. Ce qui est assez curieux, étant donné qu'après la mort survenue plus tôt dans le film les personnages n'avaient pas démontré plus d'émotions que ça…

Heureusement, vers la fin de cette première partie, mon intérêt "remonte" un peu avec la capture des 3 amis qui sont emmenés auprès de ma chère adorée Bellatrix Lestrange. Un autre personnage va mourir, et puis le film se termine ainsi.

En bref : C'est sûrement le film le plus noir de la saga, cela est vrai, mais ce n'est pas le meilleur à mes yeux. Toutefois, il se laisse regarder.

HP7-molly_george