HP8-AFFICHE

Résumé : Voldemort a pris le contrôle de Poudlard, et est toujours à la recherche d'Harry Potter pour le tuer. Harry et ses amis sont, quant à eux, à la recherche des derniers Horcruxes afin de pouvoir éradiquer Voldemort.

****

-SPOILERS !!-

Avis : Nous reprenons l'histoire directement là où on l'avait laissé : Harry enterre Dobby (l'elfe de maison) et part à la recherche des autres Horcruxes. Les 20 premières minutes du film sont assez lentes. Tout d'abord, dans la bande-annonce (aaaaaaaah, la bande-annonce...) nous pouvons voir un superbe dragon. Alors forcément, je m'attendais à le voir un peu plus que 5 minutes à l'écran. Bah en fait, non : juste le temps de sortir d'un bâtiment, et c'est terminé. Ok. Alors là, c'est déjà un peu la douche froide pour moi....

Ensuite, Voldemort possède soi-disant la baguette la plus puissante (qui choisi son maître). Voldemort, c'est quand même LE super méchant chez les sorciers. Il est tellement cruel, tellement méchant, tellement horrible, que les sorciers n'osaient plus prononcer son nom. Et bien franchement, quand on regarde ce film, on se demande pourquoi. Excusez-moi mais ce mec s'est armé d'une foule de sorciers/mangemorts et autres géants, mais sans ses sbires il n'a pas l'air d'être si puissant que ça. Et puis faut voir un peu comment il meurt : de façon complètement ridicule.

Du côté des personnages, tout n'est qu'une suite de clichés : Harry et Ginny finissent ensemble, Ron et Hermione sont ensemble, Neville et Luna sont en couple, etc, et bien sûr : ils vécurent heureux et eurent des enfants (véridique !!). Pffff.… Y'a même des personnages qui passent complètement à la trappe, limite ils n'étaient pas obligés d’apparaître dans le film, ça aurait économisé du budget (Bellatrix, Drago, les jumeaux Fred et George, et j'en passe...). Niveau action, y'a juste le minimum pour pas qu'on s'endorme.

En bref : à la sortie du cinéma j'étais déçue. Pour l'avoir revu (en ayant relu le livre juste avant), je le trouve un peu mieux, mais pas à la hauteur de ce qu'annonçait la saga. Dommage, cette épopée méritait une meilleure fin, mais je ne vais pas bouder mon plaisir : cette aventure m'a globalement plu et je revois les 8 films avec joie. :)

HP8-Voldemort