Riding_the_bullet-AFFICHERésumé : Alan Parker apprend que sa mère a eu un malaise, et qu'elle se trouve à l'hôpital d'une ville voisine. Ayant prêté la voiture a ses amis pour qu'ils aillent à un concert, il décide de s'y rendre malgré tout en faisant du stop. Plusieurs conducteurs vont accepter de l'emmener, mais ce trajet sera peu-être son dernier...

****

-SPOILERS-.
Avis : Et bien perso, j'ai beaucoup apprécié ce petit film, adapté d'une oeuvre de Stephen KING. Au début, quand j'ai lu le résumé de l'histoire, je pensais que le "héros" allait tomber sur un serial killer, ou un truc du genre. En fait ce n'est pas vraiment ça...

Alan est quelqu'un qui a une très grande imagination, et le fait qu'il fume des joins ça ne l'aide pas trop à faire le point entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas... Car notre pauvre artiste incompris qui passe son temps à faire des dessins morbides (jolis, mais glauques) a des hallucinations. Et comme il a toujours tendance à imaginer le pire des scénarios, en toutes circonstances, et bien nous aussi on y a droit.
On ne fait plus la différence entre ce qu'il pense et ce qu'il se passe vraiment. Cela peut paraitre brouillon, pourtant ça ne l'est pas et ce film deviendrait presque un délire hallucinatoire. Presque ? Oui, mais c'est sans compter sur un mort-vivant chauffeur fou qui va prendre Alan dans sa voiture, et lui demander de faire un choix entre sa propre vie ou celle de sa mère. Rêve ou réalité ?

Je dois vous dire que les effets spéciaux, ce n'est pas encore ça....C'est vraiment ridicule (ex : la peau de la main qui s'arrache, ça ne le fait pas du tout...), mais d'un autre côté ça enlève un peu plus de sérieux à ce film, qui de toute façon n'en a pas beaucoup. Oh rassurez-vous, ce n'est pas un film comique, mais franchement y'a des moments dedans qui prêtent à sourire (oui, à sourire et pas à rire).

Niveau acteurs, c'est bof (sans plus), mais bon, en même temps je m'attendais pas à un jeu parfait. Cela-dit, j'ai vu que ce film n'était pas vraiment apprécié des spectateurs...je peux comprendre. Mais moi, je l'aime bien ! :)

En bref : J'ai bien aimé, malgré ses défauts.

riding_the_bullet_02