Spin-afficheRésumé : Un Ange DJ tombe sur Terre car il doit empêcher un accident d'arriver, mais son travail ne se déroulera pas comme prévu....

****

Avis en bref : "Spin" est un court-métrage de 7 minutes, de Jamin Winans, que j'ai vu pour la première fois en 2006 (ou 2007, je ne me souviens plus exactement, cela remonte à loin). A l'époque il m'avait plu, et aujourd'hui encore je le revois avec plaisir (d'ailleurs si j'en parle aujourd'hui c'est parce qu'il m'est revenu à l'esprit et je viens de le regarder une nouvelle fois :) ).

Spin ne contient aucune parole...uniquement des images et une musique parfaitement adaptée. On y suit ce qui semble être en Ange en mission, qui doit éviter qu'un accident ne se produise....ce qui sera plus compliqué que prévu, car sauver le cycliste provoquera un autre accident qu'il devra également empêcher, et il n'est pas au bout de ses surprises.

Cette comédie bienveillante est un vent de fraicheur pour mes yeux. C'est mignon, c'est original et bien pensé, et c'est drôle. L'acteur qui joue le DJ est super, ses expressions sont fortes, son agacement est remarquable (et amusant).

A noter que je trouve intéressant le fait que la fillette puisse le voir...peut-être parce qu'elle a encore son "âme d'enfant" ? ou peut-être parce que, comme c'est une enfant, elle est considérée comme "innocente" (au sens large) ?

Mot de la fin : Une perle de court-métrage.

Voici la vidéo en question, (bon visionnage !) :

SPIN - God is a DJ